Arthur - MYTF1


Arthur - MYTF1

arthur (Profil Arthur via telepeople.space) est un véritable expert des soirées spéciales. Il est continuellement en quête d'idées inédites. Avec lui, les Français clôturent l'année et en entament une nouvelle dans la bonne humeur. Il est l'animateur des réveillons de la télé. En présentateur expérimenté, arthur intervient dans une grande quantité de registres. La fête de la musique est l'un d'eux. Le présentateur fait preuve de grandes qualités d'adaptation. Il peut travailler sur des programmes aussi variés que « Des talents à couper le souffle » ou encore « Les stars se déplacent pour ELA ».

Arthur, un homme qui manie toutes les facettes de l'audiovisuel

On connait tous Arthur pour son métier à la télévision et à la radio. Ce qui est moins visible, c'est qu'il est parallèlement particulièrement engagé auprès d'associations caritatives. Il soutient notamment les handicapés via l'organisme CAP 48. AWPG est l'entreprise de l'animateur via laquelle il produit des Parmi ses diverses activités, l'animateur est en outre producteur de cinéma. Il a à son actif des films grand public comme"Les Tuches" ou "Cyprien". La comédie est l'une des nombreuses disciplines pratiquées par Arthur. On peut notamment le voir dans "Supercondriaque", un film dans lequel il donne la réplique à l'un de ses amis, Dany Boon. C'est lui, avec la société Endemol, qui a porté le développement des modèles étrangers du genre de "Loft story" ou "La Star academy".

Au cours de l'année 1989, Skyrock l'accueille puisqu'il y présente le show de radio « Les zigotos du matin », juste après une rapide transition par Kiss FM. Après être arrivé à Europe 1 durant l'année 1992 pour y animer une émission, l'animateur passe ensuite sur Europe au cours de l'année 1996 pour diriger la tranche matinale, avant de revenir sur Fun au début des années 2000. Finalement, en 2004, il retourne sur Europe 2 jusqu’en 2006. C’est sur la station de radio située dans Massy Palaiseau qu'Arthur effectue ses débuts sur les ondes. Occupant l'émission du matin, Arthur migre sur Fun Radio au commencement des années 1990.

Arthur : un véritable produit de la télévision

C’est sur la deuxième chaîne, en 1994, qu'Arthur lance ses 1ers shows qui marchent. Personnalité essentielle au paysage audiovisuel français et véritable star du petit écran, le producteur célèbre le vingtième anniversaire de son émission "Les enfants de la télé" en 2015. Arthur anime "L’émission impossible", sa toute première émission télévisée en 1992 sur TF1.

Endemol place Arthur vice-président d'Endemol France lors de l'acquisition d'ASP. Le programme des placements accomplis par Jacques Essebag l’amène à capitaliser sur de nombreuses compagnies. Lors de la cession de ses parts dans Endemol France, Arthur réalise une confortable plus-value. Le succès des émissions de téléréalité produites par Endemol a considérablement fait monter le prix de revente.

Enfant de Casablanca, papa

Établie dans le département de l'Essonne, la famille d'Arthur a fui le Maroc comme de multiples autres familles juives séfarades lors de la guerre des six jours. C’est un père de famille radieux, il a 3 enfants : Aaron, Manava et Samuel. L'animateur est né peu avant la fin des années 60 au Maroc. Son paternel Michel et sa maman Olga s'installeront en France l’année suivante. Depuis 2012, la compagne d'Arthur est la Miss France 1999 Mareva Galanter.